LA THAÏLANDE (3)

Thaïlande 3

 

  Du Sud au Centre, en passant par le haut du golf Thaïlandais... et un retour. Voyager, c'est aussi souvent pour un retour dit-on. Le mien est désormais bien proche, et ces derniers jours de balade en Thaïlande prennent une saveur particulière.

 

   

Batterie de tambours au Wat Phan Tao

Tournés vers l'extérieur, vers le coeur de Chiang Mai, ils attendent patiemment le concert du soir. Aux quatre coins de la ville, d'autres tambours répondront à l'appel, plus ou moins audibles...

 

   

Inscriptions métalliques

 

   

Fleuriste à l'oeuvre au grand marché

Ses mains agiles s'attèlent à la création de colliers de fleurs, dont l'élément de base sera cette fois-ci des pétales de roses pliés.

 

   

Créature mythique au Wat Mahawan (lézard à tête de dragon)

 

   

Homme du côté de Chiang Rai

Je suis désormais tout au Nord du pays; il y a encore peu de temps, j'étais juste de l'autre côté... au Laos.

 

   

Le ventilateur reste inerte dans le bus... il fait pourtant bien chaud aujourd'hui.

 

   

Papillons de fortune

Jour et nuit, les billets de loterie sont vendus dans la rue.

 

   

Vieille voiture de la seconde guerre mondiale au musée de Kanchanaburi

 

   

Cyclo-taxi man en étude.

Le temps redevient maussade ici, et on m'indique que ce sera une bonne acclimatation à ce qui m'attend en Europe. De plus en plus, cette pensée du retour devient présente... Je commence à comprendre.

 

   

Bus colorés et sonores à Kanchanaburi

Couleurs flashies et Watts sont les premiers qualifiants pour ces bus venant de Bangkok. La musique, moderne y est assourdissante et permet de "préparer" les voyageurs... Un petit tour à ce fameux pont qui enjambe la rivière Kwaï (oui, c'est bien celui là), et zou ! direction les boîtes de nuit flottantes, ces grandes barques où la musique bat son plein.

 

   

Khao Wang & Phra Nakhon Khiri (Palais du roi Rama IV) à Petchaburi

 

   

Pelé heureux à Petchaburi

C'est sur cette dernière photo que je termine le site. Une photo reflétant un peu de misère et pourtant une photo optimiste, parce qu'un regard complice et un sourire authentique, entier; comme il m'en aura été tant offert pendant ce voyage...

 

Thaïlande 3