LA THAÏLANDE (2)

Thaïlande 2

 

 

Je continue mon trajet, le long de cette route et du chemin de fer qui irrigue le Nord.

 

   

Pose colorée

La jolie petite citadelle d'Ayuthaya est cernée par les eaux de plusieurs rivières : Mae Nam Chao Phraya, Mae Nam Pa Sak, Khlong Meuang... A pied ou à vélo, on parcourera facilement cette multitude de sites historiques dispersés sur l'île.

 

   

Soleil à la gare de Lopburi

 

   

La main et l'éléphant

Pour voir ses voeux exaucés, il faut soulever l'éléphant lourdement lesté, avec un doigt. Ici, au Wat Phra Ratana Mahathat, à Phitsanulok, des centaines, des milliers de Thaïlandais viennent voir chaque jour cette image de Bouddha, l'une des plus vénérée de tout le pays.

 

   

Porteuse à Sukhotaï

Il y a des jours, des lieux, où tout s'anime avec une grâce, où chaque événement semble être dans la parfaite succession du précédent. Cela peut être dû au sourire de cette femme, à l'amitié offterte de cet homme... Sukhotaï me réservera cette bonne surprise à mon grand étonnement (petite ville fortement touristique).

 

   

Main de l'experience (Sukhotaï)

Le dos bien courbe et la main tremblante, cette vieille femme s'occupe pourtant sans ménager ses efforts de ce minuscule temple, oublié.

 

   

De l'usage et de l'usure (Sukhotaï)

 

   

Sourire au Wat Chang Lom

Je ne retiendrai même pas son nom, ni lui le mien, mais il m'offrira une sorte de bière à base de lait de palme fermenté. Je repartirai sur mon vélo, avec un peu plus d'entrain.

 

   

Moto utilitaire au Wat Trapang Thong

 

   

Jeu de lumières à Chiang Mai (War Phra Singh)

Un morceau de tissu déposé là et cette lumière... si consistante.

 

   

Sacs à main au marché de nuit (du Dimanche)

 

   

Reflets du Wat Chedi Luang

 

   

Nettoyage de Bouddha au Wat Chedi Luang

Pas moins d'une dizaine de novices s'attaquent au nettoyage du Bouddha couché; l'occasion pour eux aussi de prendre une douche involontaire.

 

Thaïlande 2