LE CAMBODGE (2)

Cambodge 2

 

 

Je reste un peu plus longtemps que prévu a Siam Reap, puis prends la route vers le Nord. Direction Anlong Veng, un grand village aux abords de la frontière avec la Thailande. Rien de bien particulier à voir là-bas si ce n'est un village agréable parce qu'un peu à l'écart du circuit touristique. Je retrouve là mes amis de toujours : pick-up et pistes abimées !

 

   

Dos courbé au Bayon

Ici, un vieil homme garde précieusement le Linga, cette représentation phallique de Shiva

 

   

Petite vendeuse de soieries au temple de Ta Som

 

   

Mains agiles dans une orfèvrerie artisanale

 

   

Dans un petit temple de Siam Reap, se déroule une cérémonie dont je ne comprends pas la teneur... toujours est-il, trois musiciens sont là et animent la sage pagode d'un rythme reposant.

 

   

Poissonnière au marché de Siam reap

 

   

Sur la route du Nord...

 

   

Vendeur de glaces à Anlong Veng

Un grand pain de glace sert de base; puis on ajoute par-dessus quelques saveurs (de simples sirops chimiques)... et cela fait comme partout ailleurs le régal des enfants.

 

   

Jeune fille à la pagode d'Anlong Veng

 

 

   

Sculpture sur pierre

La figurine que reproduit l'étudiant est Apsara, cette nymphe paradisiaque aux formes généreuses, à la poitrine défiant les lois de la gravité.

 

   

Jeune garçon dans la boutique d'une couturière

 

   

Piste vers la frontière

Le paysage devient ici un peu plus vallonné (non visible sur la photo), et bientôt, je rejoins cette colline marquant la frontière avec la Thailande. Direction : la région de Sisaket.

 

Cambodge 2